Historique

Historique

À sa création, en 1979, l’entreprise effectuait principalement des travaux de soudure manuels dans le garage familial situé à Roxton-Pond, près de la ville de Granby, au Québec. Les frères Desmarais n’ont pas tardé à faire leur marque et à se bâtir une solide réputation de qualité et d'intégrité.

Visionnaires, les administrateurs de l’entreprise ont fait l’acquisition des équipements et outillages nécessaires à l’automatisation de leur production afin de répondre aux demandes grandissantes et complexes de leur clientèle. Ils sont demeurés continuellement à l’affût des nouvelles technologies et ont toujours adhéré aux plus hauts standards de qualité. C’est pourquoi l’entreprise est aujourd’hui accréditée CSA W.47.1, CSA W47.2 et ISO 9001:2015. Une expertise à la hauteur de vos projets!

En 1993, l’entreprise acquiert son tout premier robot de soudage. Au fil des années, elle a développé une expertise inégalée dans la soudure robotisée qui lui a permis de devenir une entreprise pionnière dans l’industrie. Peu de temps après, en 1996, Desmarais & Gagné inc. a tourné une page importante de son histoire en procédant à l’acquisition d’une bâtisse de 60 000 pieds carrés, en plein cœur de l’arrondissement industriel de la ville de Granby, au Québec. Quelques années plus tard, conscients des possibilités offertes par ces nouveaux locaux et face à un volume d’affaires en expansion, les administrateurs ont pris la décision de faire des investissements majeurs en équipement. L’entreprise a alors investi plus de 3 millions de dollars en machinerie à la fine pointe de la technologie en matière de transformation du métal en feuille et de soudure robotisée. Ces acquisitions, jumelées à la collaboration de plusieurs partenaires stratégiques, lui permettent d’exécuter des commandes complexes et volumineuses, de l’étape initiale jusqu’au produit final. Ces investissements se sont avérés judicieux puisqu’ils ont valu à l’entreprise d’obtenir plusieurs contrats avec des entreprises œuvrant dans les industries aéronautique, des véhicules récréatifs, médicale, manufacturière, entre autres.

Historique

La disponibilité de son équipement et l’expertise de sa main-d’œuvre hautement qualifiée ont permis à Desmarais & Gagné de fonder la division Cab Expert, spécialisée dans le design, l’ingénierie et la construction de bâtiments modulaires préfabriqués et insonorisés. Par la suite, la division DreamAircraft a été fondée pour construire un avion vendu en kit, le TUNDRA. De plus, Desmarais et Gagné inc. a créé un diable (hand-truck) en aluminium avec accessoires pour tout type de déménagement. Depuis ce jour, c’est le préféré du secteur de la distribution. Tous ces développements ont été rendus possibles grâce à l’extension de l’expertise acquise par l’entreprise tout au long de son parcours.

L’entreprise s’est bâtie une renommée enviable sur le marché depuis quatre décennies en tant que spécialiste en solutions complètes et clé en main. Elle poursuit inlassablement son ascension vers un avenir des plus prometteurs.

Nos certifications

  • Certification Soudure Robotisée
  • Certification BSI
  • Certification CWB

Nos divisions

  • Cab-Expert
  • DreamAircraft